jeudi 7 juillet 2011

L'escargot et la libellule

"Cela devait être journée sympa. Le réveil n'a pas été trop difficile. Ça tombe bien, mon boss voulait que je sois en forme pour cette réunion.
Mon chemisier à rayures multicolores m'attend bien sagement sur son cintre, le pantalon noir se glisse parfaitement sur moi,  mes talons affinent mes mollets à la perfection... Je suis parée, je vais leur en mettre plein la vue!! Ils signeront ce contrat et enfin mon chef verra ma valeur et à moi la belle vie!! Augmentation, RTT validés pour aller faire la teuf dans ma Gironde natale.... Ça va être le panard!!
Allez hop dans la voiture!! Hier soir j'avais même réussi à trouver une place pas loin de chez moi, ça va le faire!!

MERDE!!! Mon portable, j'ai tellement pensé aux dossiers et à ma présentation que j'en ai oublié mon meilleur ami de la journée!!
Retour rapide à l'appart', et cette fois je suis partie, c'était un faux départ.
Tiens.. Ma vieille 106 tousse plus que d'habitude... il faudra que j'aille la faire réparer ou mieux en changer!! Avec la prime que j'aurais..
Parce qu'elle m'aura bien rendu service ma titine bleue, ma première voiture à moi, mes premières "chasses aux mecs" entre copines, mon premier vrai job, mes premières soldes suite à mon premier vrai job, mon premier auto-stoppeur, mon premier orgasme en voiture (merci l'auto-stoppeur), ma première installation dans mon premier appart' en région parisienne.....

Oh oui elle en a fait des bornes, elle en a entendu des rires en écoutant les conneries d'Europe 1, elle en a porté des packs d'eau, elle en a fait des aller-retour à Ikea, elle en a fait des heures de bouchons sur les routes franciliennes, elle s'est même fait prendre en photo par les services de la gendarmerie pour excès de vitesse!!!! Étrangement j'étais un peu fière d'elle quand même, elle en a sous le capot!!!! Ou j'ai eu le pied très lourd.....

Ah ça y est le feu est vert.... Titine??? Titine??!!!  qu'est ce que tu me fais??? Cale pas maintenant!! Allez!! Repart!! Déconne pas!!! je rigolais, je vais pas te revendre, t'es ma Titine à moi hein?!! Allez fais ta gentille surtout aujourd'hui, s'te plait!!!!

Oui bah oui vas y klaxonne si tu veux, ça m'aidera pas connard!! Connerie de caisse dépêche toi, tu vas me planter ma journée!!!!! Mais c'est que tu fais plus de bruit du tout!! Tu te fous de moi en plus!!!

Ouais c'est ça crétin!! Passe à côté de moi en râlant mais m'aide pas surtout!!! On peut crever avec des mecs comme toi!!! et toi!! et toi !! et vous tous!! Fais chier... journée pourrie!!

Tac! Les warning quitte à bloquer une voie autant le faire avec des effets visuels, le gilet jaune?? pfffff Ça va aller!! Il fait jour, ils vont me voir les autres guignols quand même??!! Y a pas à réfléchir, il faut que j'appelle un garagiste et mon bureau...dans quel ordre.. l'hypothétique espoir d'abord ou le lattage par mon chef??? Je vais commencer par le chef, au moins ça sera fait et puis si le garagiste travail bien je pourrais peut être sauver ma tête, qui sait??

Bizarre, il n'est pas joignable la réunion est dans 2h pourtant. Je réessaierais plus tard. Bon maintenant ma carte d'assuré pour le numéro d'urgence, où est ce que je l'ai foutu!!!! il est trop grand ce sac, je trouve même pas mon porte-feuille, ça y est je l'ai pêché !! ouf !! La carte, la carte, la carte, la saloperie de carte!!!!! Enfin!!

Superbe un répondeur automatique, {tapez #, tapez 1, tapez 3, tapez votre numéro d'adhérent, tapez sur votre voisin ou tapez vous la tête contre les murs et recommencez depuis le début).
Comment ça 40 minutes avant l'arrivée de la dépanneuse??? mais il y a un garage juste devant moi??!!..... Il n'est pas homologué chez vous??....Génial...

Pendant ce temps là je peux rappeler le chef, ....qui n'est toujours pas là.. Je vais pleurer je crois.. Je vais devoir appeler cette pétasse de secrétaire, elle va encore pouvoir me planter un couteau dans le dos!!!! Mais bon je dois le joindre à tout prix!

Courage, c'est un mauvais moment à passer
Allo Cynthia, .. oui c'est moi, non je ne suis pas encore à la boite, non je n'ai pas eu une panne de réveil, BON!!!!! tu peux me passer Jacques s'il te plait merci!! T'es sûre?? Non je te prends pas pour une potiche (quoique...) mais et son rendez-vous avec les grands pontes de la McFly Inc.??.......... Demain?? On est pas 8?? le 7!!! Ok merci à plus.

Quelle quiche, le rendez-vous est demain c'est vrai!! et on a tout les 2 pris un jour de repos pour souffler avant l'échéance et se préparer psychologiquement, j'ai tellement mal dormi que je me suis crue vendredi...

C'est ce que tu voulais me dire Titine?? Que c'était pas la peine de stresser?? T'es mignonne, tu vas aller te faire bichonner chez le garagiste et tu seras pimpante pour demain
Pardon ? Oui, je suis en panne (c'est flagrant non?) et oui je parle à ma voiture, comment ça c'est drôle?? dis donc!! Je vous permet pas!! Je suis.....jolie... euuh merci..vous êtes mignon aussi. Si je suis occupé aujourd'hui?? et bien, j'ai une grosse réu.... Non je suis libre en fait. Ce midi? Ok a toute à l'heure. Je rougis?? C'est la chaleur, prenez soin de mon auto quand même.

Ça devait être une journée sympa, ça va être encore plus sympa que prévu on dirait."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire